Qu’est-ce que produit le confinement pour vous ?

Des lectrices de ma dernière newsletter m’ont suggéré de mettre sur mon site le texte que j’ai publié !  Voilà,  et merci pour votre lecture

Mon agenda Rêv’Elles 2020 annonçait que les mois de Mars/Avril seraient marqués par un état général de crise pour cette année particulièrement intense et exigeante. Et bien nous y voilà !  Le mot crise fait peur.  Mais derrière cette crise, on peut entrevoir qu’il nous est donné la possibilité d’évoluer, de passer une étape.

Si comme moi vous êtes en attente de changement, une des réponses peut venir de l’action collective.  Mais il semble bien qu’aujourd’hui, le changement émanera avant tout de nous-mêmes. Agir à partir de son propre centre et aller vers la connaissance de soi peuvent sincèrement nous aider. Je l’expérimente et beaucoup de personnes autour de moi sont dans cet état d’esprit. Si je peux comprendre d’où viennent mes peurs, pourquoi j’ai de l’anxiété à vivre cette période de confinement, qu’elles sont les raisons de mes inquiétudes ou de mes angoisses à me projeter sereinement dans l’avenir, et bien c’est peut-être qu’il est l’heure que nous nous posions la question de nos besoins.  Comment je veux vivre ma vie au regard de mes choix, mes convictions, mes valeurs, en me renouvelant, en changeant mes repères d’avant pour de nouveaux repères ?

Pour cela, il y a de multiples réponses. Je vous en propose une avec l’exploration de votre couple intérieure, celui de votre Féminin et votre Masculin.

La polarité Féminine nous permet de nous mettre à l’écoute de notre monde intérieur. C’est la part de nous qui nous fait accéder au calme mental, se recueillir en sortant des pensées mentales incessantes qui produisent l’instabilité. Quand je porte attention à mon corps, mes ressentis, j’accède à mon intériorité. Je  peux ainsi être attentive à mon intuition qui est notre meilleur guide pour avancer et faire les bons choix.

La part Masculine nous permet de nous mettre en action pour aller chercher les réponses.  Elle est la part agissante qui nous amènera à faire des choix. Si nos choix reposent sur notre intuition alors nous sommes sur votre chemin.

Le coaching en sensualité et en féminin que je pratique, se centre sur des outils intuitifs. Il met en mouvement notre capacité à écouter notre intuition. Il porte aussi une attention particulière sur notre rapport au corps. Il est difficile de s’aimer si nous négligeons notre corps. Enfin,  il nous permet d’approfondir la connaissance de soi pour amener le changement que l’on souhaite.

Je vous invite donc à prendre du temps pour vous, et le confinement vous en offre l’occasion. A faire appel à une aide si vous en ressentez le besoin. Je peux vous accompagner en visio. Je l’expérimente de plus en plus actuellement et j’observe la satisfaction des personnes, qui pour certaines l’ont vécu comme une contrainte au départ mais qui aujourd’hui apprécient de vivre les séances dans leur espace personnel, sans déplacement.

Je vous invite aussi à porter de l’attention sur ce qui vous plaît et vous nourrit quotidiennement en étant présente dans le corps,  et à trouver vos réponses pour prendre soin de vous.

Nous avons toutes et tous la capacité à transformer les épreuves et les difficultés en des moments d’apprentissage et de découverte de soi. Être sur ce chemin là donne de la joie et nous fait vivre de la gratitude.

Qu’une belle lumière vous accompagne – Colette