Faire confiance en ce qui arrive

 

Chères femmes, chers hommes, 

J’ai souhaité prendre le temps de vous adresser mon premier message de début d’année.

D’abord, j’ai senti le besoin d’accueillir ce qui s’était passé pour moi en fin d’année, les beaux et chaleureux moments tout autant que ceux qui venaient me dire que j’étais en mouvement, peut-être plus que d’habitude.

D’observer et de traverser ce que je vis dans mes relations avec les autres comme une opportunité de me connaître.

Et puis, s’est manifesté ma difficulté à me projeter, à planifier mon activité et certains de mes engagements collectifs pour l’année à venir . Il y a tellement d’inconnus. Et l’hiver est là, qui nous invite à faire le vide pour fertiliser le futur, à être dans l’action peut-être dans l’Être ?

Beaucoup d’entre vous comme moi, nous avons conscience que nous vivons dans un temps accéléré, une forme d’intensité qui nous empêche de nous projeter. Quelque chose est à l’œuvre, la Vie ? Nous avons tendance à vouloir résister au flot de la Vie alors que l’enseignement que nous recevons nous indique la non résistance, l’accueil de l’instant avec ses temps de souffrance et de joie profonde, laissant ainsi passer la lumière.

Je vous souhaite de garder confiance et foi en la Vie. De vivre le meilleur en cette année 2023 et d’accueillir les évènements qui viennent à vous pour vous accomplir.

Pensées affectueuses

Colette