Une rentrée à l’écoute de vous !

Chères femmes, chers hommes,

J’ai envie de vous partager quelques réflexions à la suite de mon été singulier et des rencontres. J’ai croisé pas mal de gens qui ont fait écho à mes ressentis.  En lien notamment avec le confinement, le climat d’incertitudes, l’exacerbation des propos, des tensions, des émotions …

Nous avons touché avec le confinement, un grand nombre d’entre nous, des peurs fondamentales très liées à l’insécurité (peur de manquer, d’être abandonnée, de ne pas être vu…). Si nous restons avec elles, il y a le risque qu’elles s’amplifient. Si nous les transformons et amenons nos propres réponses, nous pouvons changer de fréquence.

J’ai le sentiment qu’inéluctablement, la vie veut que l’on s’éveille et particulièrement en ce moment. Il y a un fort besoin d’évolution. Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser. Nous traversons une période charnière, certains parlent d’un temps de transition de la conscience, d’élévation spirituelle.. Je dirai peu importe les mots.

Nous découvrons aussi que nous avons de plus en plus besoin de nous attarder sur nous-même. Que les solutions sont en nous et qu’elles sont très liées à l’amour de soi, la confiance, l’estime de soi. Que nous avons besoin de prendre soin de notre personne. Que le couple est notre laboratoire d’évolution pour celles et ceux qui le choisissent et qu’il est le moyen le plus direct pour nous éveiller, la voie la plus puissante (car quotidienne !). Qu’il est évident que le couple n’est pas la solution universelle …

En allant y voir de près sur celle ou celui que je suis, j’ai plus de chance de changer mon regard sur l’autre, sur le monde, de m’ouvrir à un amour moins conditionnel, de prendre mes responsabilités … bref de créer les conditions pour aller mieux. Il semble qu’il n’y ait pas de fin et que l’on est sur un chemin d’évolution !

L’accompagnement que je mène participe à ce changement. Il aborde notre couple intérieur (le féminin et le masculin), le corps. Nous réconcilier avec notre corps comme je l’ai déjà écrit puisque c’est lui qui nous fait accéder à ce qui se passe en nous, à l’énergie, à sa sagesse puisqu’il nous signifie nos limites.

Dans mon agenda,  je vous informe de plusieurs rendez-vous, salons, foires auxquels je participerai ainsi qu’un atelier pour les femmes afin d’approfondir la connaissance de notre corps. J’ai compilé les témoignages des femmes que j’ai accompagnées. A découvrir en fin de mail ou ici

Avec cette rentrée et l’arrivée de l’automne, qui symbolise notamment le temps où l’on se détache du cycle passé, où l’on projette son futur, je vous propose d’aller à la rencontre de vous.

Notre puissance féminine en lien direct avec son énergie, nous invite en automne à une introspection avec nos sens en éveil.

Belle écoute de vous !

Colette

Colette