Cultiver notre propre sensualité et désir dans la sexualité

 

Chères femmes, chers hommes, 

Avec l’été qui arrive, nos corps découverts, notre contact plus immédiat avec notre peau,  nous pouvons percevoir des sensations nouvelles, agréables, douces, stimulantes et faisant naître nos envies, nos désirs. Il est possible aussi que vous soyez tellement préoccupé.e que vos sens ne vous parlent pas, que la relation à votre corps soit lointaine.

Dans les accompagnements que je fais auprès des femmes, des couples et des hommes, nous parlons de sexualité.  Elle peut être au cœur des préoccupations ou pas . Il n’est jamais facile de dévoiler cette part de nous-même et accueillir ce qui est.

Ma motivation à accompagner les personnes s’est notamment ancrée dans ce besoin de trouver mes propres réponses, de me connecter avec mon intelligence intime. Je n’étais pas attirée par une sexualité « normalisée » basée sur la performance, la jouissance à tout prix, les sex toys, la lingerie …  j’étais habitée par le fait que je pouvais trouver mes propres réponses sans me conformer à un modèle conventionnel.

Les personnes que j’accompagne me montrent la nécessité de prendre leur temps pour se dévoiler  ; chacune emprunte  son chemin propre, son rythme. Pour s’autoriser à s’interroger sur cette part d’elles-même, parfois nommer que le désir ne les habite plus dans la sexualité qu’elles pratiquent. A lever le voile de l’intime et se rencontrer soi, en profondeur. Peu importe l’âge et notre situation en couple ou pas. On peut mettre à profit un célibat pour prendre ce temps pour soi.

Le coaching que je pratique est une invitation à cultiver son rapport au corps, à la sensation et s’autoriser à désirer. Il est aussi une invitation à vivre le temps présent en toute situation, en sexualité et/ou dans la vie courante. Il est une base solide pour ouvrir des nouveaux horizons et oser sa singularité.

Je vous souhaite d’habiter vos sensations : le vent sur la peau, le toucher d’une main aimante, l’odeur d’une terre mouillée …. et mille autres.

Sensuellement

Colette