Mon histoire

Qui suis-je ?

Pendant de nombreuses années, j’ai occupé des fonctions professionnelles, militantes et politiques durant lesquelles j’ai réalisé de belles choses avec le sentiment toutefois de ne pas prendre le temps d’apprivoiser celle que j’étais vraiment, et parfois même d’être dans un rôle qui ne me correspondait pas vraiment. Comme si une partie de moi n’était pas en harmonie.

En même temps, j’ai très tôt, cultivé une pratique régulière de yoga. Cette activité m’a amené à être dans le temps présent et à maîtriser mes pensées. Elle me fut très utile pour ne pas me perdre dans des activités incessantes. Le chemin s’est fait progressivement et j’ai appris ainsi à être à l’écoute du corps.

Et puis, au travers de ma vie de femme et de mère, je me suis souvent interrogée sur ma place, mon rôle, ma capacité à aimer vraiment et je suis allée chercher des réponses. J’ai tranquillement abordé les rives du développement personnel et j’ai fait confiance à mon intuition, à des femmes et des hommes, pour trouver les bonnes réponses. J’ai expérimenté, j’ai investi sur moi et des portes se sont ouvertes pour me faire comprendre là où j’avais envie d’aller.

J’ai entrepris une reconversion professionnelle qui m’amène aujourd’hui à être coache en sensualité et en féminin. Ce choix est lié à mon parcours centré sur mes nombreuses identités féminines, ma recherche d’une plus grande harmonie entre les femmes et les hommes et les gens en général, et ma volonté d’incarner des valeurs auxquelles je crois.

Ma formation attestée par Lunion Formation avec une supervision

« Le grand but de l’être humain est de comprendre l’amour total. L’amour n’est pas chez l’autre, mais à l’intérieur de nous même; nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller. Pour qu’il se réveille, nous avons besoin de l’autre. L’univers n’a de sens que lorsque nous partageons nos émotions  »

Paulo Coelho

“Je m’aime comme j’aime les autres. Les autres m’aiment comme je m’aime »

Lise Bourbeau • Ecoute ton corps